close
Menu

NOUVELLE TÊTE D’ABATTAGE H424 POUR ÉCLAIRCIES TARDIVES ET ABATTAGE FINAL

La nouvelle tête d’abattage H424 remplace la tête d’abattage H414 précédente la plus vendue. Son apparence est renouvelée. Les modifications apportées suite aux retours client nous ont permis d’améliorer la productivité, la facilité d’entretien, la durabilité, la disponibilité et la précision des mesures, et de réduire les frais d’exploitation quotidiens. Ce modèle est également muni de la nouvelle unité de sciage SuperCut 100S. La tête d’abattage H424 est disponible pour les modèles d’abatteuses John Deere 1070G, 1170G et 1270G.

La tête d’abattage H424, de taille moyenne, est conçue pour les éclaircies tardives et l’abattage final lorsque le diamètre de l’arbre à hauteur de poitrine est compris entre 150 et 430 mm. Elle est également bien adaptée aux troncs tordus et au travail en pente. La structure robuste de cette tête d’abattage, l’acheminement amélioré des flexibles et l’accès facile aux points d’entretien ont convaincu les clients.

Améliorations de la tête d’abattage H424

La nouvelle vanne PEVO améliore les performances de la tête d’abattage, son réglage et son économie par rapport au modèle précédent. La durée de vie des flexibles est prolongée grâce à leur acheminement amélioré de la grue de chargement à la tête d’abattage et du bloc hydraulique aux moteurs d’entraînement. Le nouveau bloc hydraulique à charnière simplifie la maintenance quotidienne. L’accès aux points de graissage et au réservoir d’huile de la chaîne de scie est également facilité et les intervalles de graissage sont plus longs qu’auparavant.

L’angle d’inclinaison arrière de la tête d’abattage a été augmenté de 4°, ce qui améliore la prise du tronc par le grappin lors d’un entraînement vers l’arrière et facilite le travail sur les pentes. Le couteau arrière fixe a été raccourci pour un traitement plus facile des troncs tordus et des feuillus. L’emplacement des couteaux d’ébranchage arrière a également été modifié pour améliorer la précision du marquage couleur. Un tilt plus robuste est disponible pour les conditions difficiles.

  • Diamètre de coupe max. 620 mm
  • Ouverture max. des rouleaux d’entraînement 640 mm
  • Force d’entraînement 27 kN
  • Vitesse d’entraînement max. 4,3 à 5,3 m/s
  • Poids à partir de 1 100 kg

Nouvelle unité de sciage SuperCut 100S pour toutes les têtes d’abattage John Deere

En 2020, toutes les têtes d’abattage John Deere comporteront la nouvelle unité de sciage SuperCut 100S. Le dispositif de tension de chaîne de nouvelle génération, la tension automatique de la chaîne et le verrouillage mécanique du guide-chaîne améliorent l’efficacité et la fiabilité de cette unité de sciage. Grâce à son dispositif de libération amélioré, la chaîne de scie peut être remplacée facilement. La nouvelle unité de sciage permet également un choix plus étendu de moteurs de scies et de guide-chaînes.

Les têtes d’abattage John Deere sont reconnues pour leur productivité, leur fiabilité et la précision de leurs mesures

Les têtes d’abattage John Deere sont des outils de haute performance conformes aux exigences strictes de qualité du secteur dans toutes les conditions de travail. Les essais des têtes d’abattage font partie de la procédure de test des produits John Deere. Chaque modèle de tête d’abattage a été testé sur le terrain pendant des milliers d’heures avant le lancement de la production en série. Les têtes d’abattage John Deere sont conçues et fabriquées en Finlande.

Plus d’informations :

Elina Suuriniemi

Spécialiste de la communication

John Deere Forestry Oy

Tél. +358 400 466476

SuuriniemiElina@JohnDeere.com